Publié par

Du beau linge bio tissé main

L’inspiration m’est venue lors d’un retour aux sources en Ombrie d’où est originaire ma grand-mère maternelle. Un prospectus qui traîne sur le musée du tissage et hop ! C’est parti ! Visite, émerveillement ! Du linge de maison en lin tissé à la main, des métiers à tisser à l’ancienne, pas de mécanisation, une patience infinie pour « enlisser » des centaines de fils. Un savoir-faire ancestral et sans doute un petit gêne qui m’a été transmis par mes ancêtres, cet amour du fil…

De retour à la maison les mois passent et l’idée est toujours là, dans un petit coin de ma tête. Et puis l’une de mes clientes fidèle me demande si je ne lui ferais pas des lingettes ?  Des lingettes oui mais des lingettes tissées main !

               Tissages d’ Audonade

Aujourd’hui les premières créations de ma collection « linge de toilette » voient le jour : des  lingettes démaquillantes lavables tissées à la main dans leur panier assorti en coton bio certifié GOTS . (Celles-ci sont réservées mais vous en trouverez bientôt d’autres dans ma boutique).