À propos

« Choisis un travail que tu aimes et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie » Confucius

 

J’ai suivi les conseils de Confucius et après de nombreuses années dans les ressources humaines, lasse d’un travail  qui n’avait plus de sens pour moi j’ai eu besoin de passer à autre chose. J’ai commencé par poser un congé sans solde, tâtonné un peu, fait plusieurs formations autour de la laine et c’est au cours de l’une d’entre elle que j’ai fait connaissance avec le tissage dont je suis littéralement tombée amoureuse. J’ai alors sauté le pas, démissionné de la fonction publique, c’était il y a 15 ans et depuis je ne l’ai jamais regretté. Je fais ce que j’aime et j’aime ce que je fais !

Je crée des vêtements et accessoires tissés , ils sont  le résultat d’un mariage qu’on pourrait presque qualifier d’improbable entre la fantaisie et la rigueur, peut-être une manière de transcender mes racines et de (ré)concilier au travers de mes créations l’esprit fantaisiste de ma mère et le côté cartésien de mon père.

Deux collections se font face, toutes deux réalisées  dans des laines et fils de qualité.

L’une, plutôt graphique, associe le tissage avec la laine bouillie ou le drap de laine et cachemire dans un esprit « couture » parfois japonisant et toujours élégant, pour vous accompagner partout et réchauffer vos hivers. Avec pour inspiration les kimonos, les formes droites et épurées, du noir et blanc mais aussi de la couleur. L’autre  entièrement en mohair tissé qui allie la sensualité du mohair, le luxe de la soie avec  la fantaisie des couleurs et par-ci par-là quelques fils précieux. Tout en légèreté et en transparence vous y trouverez des étoles et des ponchos aériens dans lesquels vous aimerez vous lover en hiver ou juste vous couvrir les épaules lors des soirées fraiches.

Je suis toujours à la recherche de l’harmonie qui fera du vêtement fini une pièce unique destinée à une personne unique.
Enfin, pour combler mon esprit créatif et vagabond, j’aime beaucoup créer des accessoires et objets décoratifs
en variant les techniques (crochet, feutre etc) mais en ne perdant jamais le fil ! Mes créations  s’adressent aux amoureux des belles matières et du travail fait main.

*Soucieuse du bien-être animal je n’utilise que des laines qui  proviennent d’élevages ne pratiquant
pas le mulesing.