Journées Nationales de la laine
C’est avec grand plaisir que je vous retrouverai aux journées nationales de la laine les 28, 29, et 30 octobre .
Marchés « Laine et Soie » avec La Toison d’Art
Juillet
Sault (84) samedi 16
Salers (15) mardi 26
Murat (15) mercredi 27
Lescheraines (73) samedi 30
Saint Pierre de Chartreuse (38) dimanche 31
Août
Meyrueis (48) mardi 2
Florac (48) mercredi 3
Le Monetier (05) lundi 8
Vallouise (05) mardi 9
Abriès (05) mercredi 10
Saint Véran(05) jeudi 11
Chantemerle (05) vendredi 12
Marché des Tisserands de Varaignes
Au plaisir de vous retrouver les 4, 5 et 6 juin prochain au marché des tisserands de Varaignes !
Fête de la laine de Crest
Vous avez envie de vous changer les idées et de sortir de la morosité ambiante ? Venez à ma rencontre à la Fête de la Laine de Crest !
Vous y découvrirez mon stand réaménagé, plein de nouvelles créations et un petit air japonisant qui devrait vous séduire.
Au plaisir de partager un moment avec vous !
Dates/horaires/conférences : ICI
Journées nationales de la laine de Felletin
En route pour la tournée d’été !
Juillet
samedi 17 et dimanche 18 : Festival de la laine de Sauxilanges (63)
samedi 24 : Murat (15)
dimanche 25 et lundi 26 : Salers (15)
Août
dimanche 1er: Nasbinals (48)
lundi 2: Laguiole (12)
mardi 3: Le Malzieu (48)
lundi 9: Le Monêtier les Bains (05)
mardi 10: Chantemerle (05)
mercredi 11: Abriès (05)
jeudi 12: Saint Véran (05)
vendredi 13: Vallouise (05)
jeudi 26: Sault (84)
Septembre
vendredi 3: Bonnieux (84)
dimanche 12: Uzès (30)
Festival de la laine de Sauxillanges
Après cette année passée selon la formule consacrée « en distanciel » l’été se profile avec l’envie irrésistible de sortir de mon atelier et d’aller à votre rencontre pour vous faire partager mon travail . Ma première exposition commence à Sauxilanges avec le Festival de la Laine d’autres dates suivront avec les marchés « Laine et Soie » de la Toison d’Art.
J’ai hâte de vous montrer les élans d’inspiration de cette année particulière !
A très bientôt !
Fêtes des Mères: fils tissés pour entretenir le lien
La « Fête des Mères » pointe le bout de son nez après une année où la continuité de nos liens a été mise à l’épreuve. Pour célébrer ce lien si précieux et unique qui vous unit à votre Maman je vous propose des cadeaux tissés .
Du fil pour entretenir le lien quoi de plus logique ?
Offrir un cadeau c’est d’abord penser à l’autre à l’approche d’une fête ou d’un évènement, c’est ensuite réfléchir à ce qui pourrait lui faire plaisir, puis faire la démarche d’aller rechercher voire de confectionner soi-même le cadeau, choisir un joli paquet , tenir le secret et enfin, le jour J, voir la petite étincelle dans les yeux de celle (ou celui) qui le reçoit. Mais par dessus tout , offrir un cadeau c’est maintenir le lien , dire par le geste ce que l’on ne parvient pas toujours à dire avec les mots et laisser chez l’autre un petit bout de soi qui lui dira quand il le regarde: »souviens-toi de moi! »Par les temps qui courent où l’on reste chez soi , où l’on se voit peu, où l’on manque de chaleur j’ai souhaité créer des objets utiles et chaleureux: des pochettes avec des lingettes pour prendre soin de soi, des paniers avec de jolis savons parfumés pour sentir bon, des petites broches, de jolies étoles pour se lover dans les couleurs et la douceur , des capes, des vestes, plein de créations confectionnées avec amour et minutie et comme toujours de belles matières, du coton bio, du lin, du mohair…pour rendre la vie plus jolie et pour être prête à sortir à nouveau !
Prenez le temps de flâner tranquillement dans ma boutique, vous trouverez sûrement le cadeau unique pour la personne unique qu’est votre Maman !
Murielle
Le lin se met à table
Une longue tige, de multiples petites fleurs variant du bleu pur au blanc rosé, parfois au mauve. Le lin est l’une des premières espèces cultivées par l’homme. Toutefois, les plus anciennes fibres au monde sont des fibres de lin torsadées et teintées, trouvées dans la grotte de Dzudzuana en Géorgie remontant à 36 000 ans, soit bien avant le début de l’agriculture au Néolithique. La culture du lin suivra son chemin vers l’Europe et la vallée du Nil où il sera utilisé pour envelopper les momies égyptiennes. Son utilisation évoluera au fil du temps : filets de pêche, usage médicinal, textile d’habillement. Le lin a ensuite été un peu abandonné au profit du coton mais il retrouve aujourd’hui ses lettres de noblesse grâce à sa culture peut gourmande en eau (l’eau de pluie suffit !) , qui ne nécessite pas de pesticides ni d’engrais, sa transformation entièrement écologique et sa fibre biodégradable. Savez-vous que 75% de la fibre de lin dans le monde est produite est France ?
Sa fibre a de multiples vertus, hypoallergénique, thermorégulatrice, résistante , elle s’adoucit au fil des lavages. Elle est agréable à porter été comme hiver . Aujourd’hui le lin est un incontournable en décoration et en particulier pour le linge de maison. Sur la table, sous forme de sets , chemin de table ou serviettes il donnera un petit air chic et insolent à la fois grâce ses couleurs naturelles et son aspect un peu froissé.